La collaboration entre le CNRS et le ministère de la Science israélien (MOST) s’intensifie

Le ministère de la Science et de la Technologie israélien (MOST) a signé un accord pour développer sa coopération avec le Centre National Français de la Recherche Scientifique (CNRS).

Le Ministre israélien de la Science et de la Technologie, le Professeur Daniel Herschkowitz, son directeur général le Professeur Ehud Gazit, l’ambassadeur français en Israël Christophe Bigot et le directeur général Xavier Inglebert du CNRS ont formalisé l’accord lundi 25 juin 2012. L’expansion de la coopération permettra aux jeunes chercheurs en provenance d’Israël de se rendre en France pour des conférences et des cours et mener des recherches communes avec des scientifiques du CNRS.

Le CNRS gère les laboratoires de recherche dans toute la France et finance un quart des dépenses publiques françaises sur la recherche civile. Il réalise des projets conjoints avec les universités israéliennes depuis des années, notamment avec l’université de Tel Aviv (plus d’infos).

Le Ministre de la Science isréalien, le Professeur Daniel Herschkowitz a déclaré que la France est l’un des pays de recherche de pointe coopérant avec succès avec des chercheurs israéliens et que l’expansion de la collaboration est importante et la bienvenue. Christophe Bigot, Ambassadeur de France en Israël, a ajouté que les citoyens des deux pays partagent des valeurs et sont semblables dans leurs qualités de réflexion et de sagesse. La recherche scientifique conjointe, a t-il poursuivi, “est l’un des piliers de la relation entre les pays.”

Par Judy Siegel-Itzkovich, The Jerusalem Post, adaptation FitScience

This slideshow requires JavaScript.

1 thought on “La collaboration entre le CNRS et le ministère de la Science israélien (MOST) s’intensifie

  1. Pingback: La célébration des 60 ans du CRFJ dans la presse

Comments are closed.