Biodiversity 2010

Biodiversity

11th to 13th of October 2010,Ramat Hanadiv (Israel)

Our partners: Tel-Aviv University, CNRS, Fondation for Research on Biodiversity (France) , Israeli Ministry of Environment
***

The program is available here: Program.

***

The biodiversity, or biology diverity, is the study of interaction between species themselves and between species and their environment.

The conference will  take place at Ramat Hanadiv located between Zikhron Ya’akov and Benyamina in a natural reserve. The topics will be:

– interactions between animals and plants

– conservation of species

– climatic change and biodiversity

– social and legislative interests of research

***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***

to participate please see this link:

http://www.biodiversity-france-israel-2010.eventsbot.com/

***   ***   ***    ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***

Colloque franco-israélien sur la biodiversité

Étudier la biodiversité, c’est chercher à mieux comprendre les liens et les interactions existant entre les espèces et leurs milieux de vie. L’espèce humaine y trouve de quoi s’alimenter, se chauffer, s’habiller… et même de quoi se soigner puisque que 40% à 70% des médicaments proviennent de molécules du vivant. Pourtant la menace est réelle : le taux actuel d’extinction des espèces est 100 à 1000 fois plus rapide que le taux naturel.

L’assemblée générale de l’ONU a désigné 2010 Année internationale de la biodiversité.

A cette occasion, le ministère israélien de l’Environnement, le CNRS-INEE, la fondation française pour la recherche sur la biodiversité, l’université de Tel-Aviv et le bureau pour la science et la technologie de l’ambassade de France en Israël organisent un colloque franco-israélien qui rassemblera à parité égale vingt chercheurs français et israéliens sur le thème de la biodiversité.

Israël et la France partagent le même niveau d’excellence scientifique. Cette rencontre sera aussi l’occasion de faire naître de nouvelles collaborations et permettra de renforcer celles qui existent. Les différences climatiques et géographiques de chaque pays offrent à l’un et à l’autre un complément de connaissances. Un grand pays comme la France et un pays aussi bien situé comme Israël, au carrefour de trois continents et sur le trajet migratoire de beaucoup d’espèces abritent une biodiversité importante et distincte.

Ce colloque se tiendra à Ramat Hanadiv (Israël), situé entre Zikhron Ya’akov et Benyamina. C’est une réserve naturelle qui abrite le premier bâtiment vert d’Israël. Les scientifiques échangeront notamment sur les sujets suivants :

• interactions entre les animaux et les plantes,

• conservation des espèces,

• changements climatiques et biodiversité,

• aspects sociaux et législatifs de la recherche.

Les conférences auront lieu le lundi 11 et le mardi 12 octobre 2010 en anglais. Le dernier jour, le mercredi 13, la visite d’un espace protégé est programmée pour les chercheurs français invités.

David Steinboim