Les sciences à l’honneur au Collège français Marc-Chagall de Tel Aviv

This slideshow requires JavaScript.

Vendredi dernier, le Collège français Marc-Chagall (Tel Aviv) fêtait sa désormais traditionnelle “Fête des Sciences“.

L’occasion pour les élèves du Collège de présenter à leurs camarades venus des autres établissements franco-israéliens du pays (Collège des Frères de Jaffa, Collège Mikvé-Israël et Lycée français de Jérusalem) leurs réalisations : des expériences ludiques et pleines d’enseignements autour du thème de l’énergie.

L’Ambassade de France en Israël était également de la partie, représentée par Coralie Ebert et Hanna Bueno . Les deux jeunes Volontaires internationales avaient fait le déplacement depuis leur laboratoire de rattachement (respectivement à l’Institut Weizmann et à l’Université de Tel Aviv) pour animer un stand d’expériences et de quiz à destination des enfants. Ces derniers ont ainsi pu découvrir le fonctionnement d’une éolienne ou s’initier à la constitution d’un réseau électrique à l’aide de… pâte à modeler.

La matinée s’est achevée dans la bonne humeur par la remise de prix aux élèves ayant réalisé les expériences les plus originales. Jacques Baudier, Attaché de coopération scientifique et universitaire de l’Ambassade, en a profité pour féliciter tous les scientifiques en herbe qui avaient pris part à cette journée pas comme les autres.