Remise de l’Ordre National du Mérite au Prof. Simon Benita

Une centaine de personnes étaient réunies hier soir 12 décembre 2012 à la résidence de l’Ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot, pour assister à la remise de l’insigne de l’Ordre National du Mérite à Simon Benita, actuellement directeur de l’école de pharmacie de Jérusalem et directeur également de l’Institut de Recherche de Médicaments. La cérémonie était couplée à la décoration de Jean-Charles Zerbib, délégué en Israël du Fond Social Juif Unifié.

This slideshow requires JavaScript.

Né au Maroc, Simon Benita y a reçu une éducation française, qui l’a profondément attaché à notre pays. Il a été invité à plusieurs reprises à enseigner en France et a donné de nombreuses conférences. Il est cofondateur de la 1ère startup du génopôle d’Evry, une société d’innovation dans le domaine de l’ophtalmologie nommée Novagali.

Ses recherches sont dédiées aux systèmes d’administration des médicaments. Pour cela il a travaillé au développement de nouveaux moyens de distribuer un médicament dans le corps humain, à savoir les microparticules et nanoparticules (microsphères, microcapsules, nanoparticules, nano capsules), parfois conjuguées à des anticorps monoclonaux en vue d’améliorer le ciblage des médicaments cytotoxiques et les performances thérapeutiques.