Congrès Franco-Israélien de dermatologie du 16 au 18 mai 2012 à Tel Aviv

Grâce à l’énergie de ses Présidents, Luc Sulimovic, Emilia Hodak et Arieh Inberg, l’Association Franco-Israélienne de Dermatologie signe son 5ème succès dans l’organisation des Rencontres Franco-Israéliennes de Dermatologie.

Le colloque a débuté dans la bonne humeur sous la bienveillance d’Olivier Rubinstein, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle à l’Ambassade de France. Le soutien apporté par l’Ambassade à cet évènement a été renforcé cette année, ce qui a permis à 10 jeunes internes en dermatologie d’être présents et de participer à un concours de posters.

Les discours d’ouverture de Luc Sulimovic et Olivier Rubinstein ont mis en parallèle la France et Israël, leur prêtant des valeurs communes de démocratie en cette période d’élections, de respect des opinions dissemblables, et d’unité. Luc Sulimovic a évoqué la diversité des sujets couverts par le colloque, de la dermatologie pédiatrique ou clinique à la dermatologie esthétique, soulignant que malgré cette disparité, « les valeurs de la dermatologie doivent [nous] réunir ».

« Votre initiative de coopération est un grand succès » a déclaré Olivier Rubinstein, rappelant les nombreux échanges et actions qui ont déjà eu lieu entre la France et Israël dans ce domaine, et leur pertinence dans le cadre du « Plan Cancer 2009-2013 ». Il a ensuite salué la fécondité de la coopération scientifique entre ces deux pays.

Cette 5ème édition se déroule au Dan Hotel à Tel Aviv du 16 au 18 mai 2012, en français et en hébreu (avec traduction simultanée). Elle a réunit plus de 200 participants, dont la moitié de français ayant fait le déplacement, et 43 speakers du monde hospitalier ou libéral.   www.afidcongres.fr

Image