Bourses d’études post-doctorales et Prix international

La Fondation Fyssen attribuera un certain nombre de bourses d’études post-doctorales.

Ces bourses doivent permettre la formation et le soutien de chercheurs de niveau post-doctoral travaillant dans des domaines de recherche qui répondent aux objectifs de la Fondation tels que l’éthologie, la paléontologie, l’archéologie, l’anthropologie, la psychologie, l’épistémologie, la logique et les sciences du système nerveux.

La Fondation souhaite plus particulièrement soutenir les recherches dans certains domaines dont :

La NEUROBIOLOGIE : Les études portant sur les bases neurobiologiques des processus cognitifs et de leur développement embryonnaire et post-natal ainsi que les mécanismes élémentaires qu’ils engagent.

Ces bourses d’un montant maximum de 25.000 € concenrnent un premier post-doc avec un doctorat de moins de deux ans au 1er septembre de l’année de candidature. Retrouvez toutes les conditions et les dossiers de candidatures en ligne sur le site de le Fondation.

DATE LIMITE DE DEPOT DU DOSSIER DE CANDIDATURE : 29 MARS 2012.

Un Prix international est attribué à un chercheur qui s’est distingué par une activité de recherche fondamentale qui correspondent aux objectifs de la Fondation Fyssen.

Thème du prix 2012 d’un montant de 60.000€ : “COGNITION ET CULTURE MATERIELLE”.

On ne peut se porter candidat. La candidature doit impérativement être présentée par une personnalité scientifique reconnue. DATE LIMITE DE RECEPTION DES PROPOSITIONS DES CANDIDATURES : 31 OCTOBRE 2012.

Retrouvez toutes les conditions sur le site de la Fondation.