Le succès de la Conférence “Energies Renouvelables” des 10 et 11 Novembre 2010

Le Bureau Scientifique de l’ambassade de France a organisé la première rencontre franco-israélienne sur les énergies renouvelables. Elle a rassemblé 24 conférenciers israéliens et français. Les scientifiques des deux pays qui ont fait parti du public étaient nombreux, puisque près de 150 personnes ont pu écouter les dernières avancées dans le domaine du solaire photovoltaïque et thermique, de la biomasse et du stockage d’énergie.
La réussite de cette conférence réside dans la rencontre de domaines complémentaires. La coopération amorcée par la rencontre des scientifiques est prometteuse pour les deux pays.

Les scientifiques avec Eric Seboun et Christophe Bigot

Les partenaires de cette rencontre, le Ministère Israélien de la Science et de la Technologie, le Ministère Israélien des Infrastructures Nationales, le CEA-LITEN, l’ADEME, le CNRS et l’Institut Weizmann ont été présents pendant toute la durée de la conférence.

Les deux jours de conférence ont été marqués par le diner de gala le 10 novembre et par le cocktail donné par M. l’ambassadeur de France.